Location en corse palombaggia

Nos villas sont idéalement situées afin de vous permettre de visiter la région de la corse du sud.

Point de départ d’innombrables activités, vous pourrez découvrir Porto Vecchio appelée aussi  la cité du sel, avec ses plages aux eaux turquoises et de sable fin blanc,  mais aussi sa montagne majestueuse et encore préservée,  l’alta rocca  et ses sites remarquables qui sont accessibles en quelques minutes en voiture de Porto-Vecchio  ou bien évidemment la plus visitée en corse, la mythique cité médiévale Bonifacio  la cité des falaises .

location en corse palombaggia, (Concadoro, Casadoro et Ardiadoro) sont à deux pas de la magnifique plage de Palombaggia, mais aussi de la plage de Santa Giulia et de Porto-Vecchio. Nous proposons également à la location  une villa vue mer (Maora) dans le golfe de Santa Manza  à quelques minutes de la cité millénaire, Bonifacio.

site mégalithique corse vieux de 8000ans

 

Les plages de l’extrême sud

 

La plage de Palombaggia, location en corse palombaggia

C’est tout simplement la plage la plus connue de Corse, souvent votée parmi les meilleures d’Europe, réputée pour ses bancs de sable blanc encadrés de rochers rouges, bordés de pins parasols et situés face aux îles Cerbicales. Ces cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent battues par les vents sont classées réserve naturelle, location en corse palombaggia.

La plage de Santa Giulia

Au sud du golfe de Porto-Vecchio, la baie de Santa Giulia est une des plus belles plages de Corse.
Dans une vaste baie couverte de genévriers un lagon aux eaux turquoises baignant au pied d’une montagne sur des kilomètres de sable blanc et fin avec une eau très peu profonde. Idéale pour les enfants.
La plage de Santa Giulia est aussi une des bases nautiques les plus complètes et dynamiques de Corse.

La plage de Rondinara

Cette plage, située à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio  à la forme d’une anse.
La Rondinara offre un sable fin et clair, une plage aux reflets dorés une eau très pure et cristalline.

La plage de Maora Santa Manza

Vous trouverez plusieurs plages dans le golfe de Santa Manza. Il y a la plage de Maora, une belle plage de sable s’étend entre mer et maquis. Au sud du golfe on trouve d’autres petites plages de sable fin. Le golfe souvent battu par les vents est très apprécié par les tous les pratiquants de sports de glisse.

La plage de Santa Giulia location maison plage de rondinara

La plage de Balistra

A mi chemin entre Bonifacio et Porto Vecchio, cette belle plage de sable fin est assez sauvage. Site venteux, Balistra est appréciée par les véliplanchistes et les surfeurs de kite.

La plage de Canetto

Nichée entre les blanches falaises calcaires, la plage de canettu se situe entre la plage de Balistra et celle de Maora. Cette plage féérique d’une beauté exceptionnelle et souvent ombragée vous offrira des moments inoubliables..

La plage de Spérone Piantarella et petit Spérone

A l’extrême sud de l’ile se trouvent les plages du petit et grand Spérone, leur sable réputé pour être le plus fin et le plus doux de Corse, presque d’un blanc neige. L’eau très peu profonde est d’un magnifique bleu turquoise, donc idéal pour les enfants.
Le petit Spérone est une plage très intimiste et orientée plein sud. Le sable est d’un blanc éclatant. Cette crique est incontournable.. Proche du golf de Spérone.

La plage du Fazzio

Accessible uniquement en bateau ou à pieds en petite randonnée  qui aura le mérite de vous emmener vers une superbe plage dans un site magnifique et de vous faire découvrir au retour les falaises de Bonifacio, le phare de la Madonetta et de surplomber l’entrée du port de Bonifacio.

La plage de la Tonnara

La plage de Tonnara est au cœur d’un environnement très sauvage. Cette longue plage au sable blanc et fin  est réputée pour son vent fort, paradis des adeptes de sport de glisse wind et kite surf.

La plage de Saint-Cyprien

Ce petit golfe renferme une magnifique plage bordée par l’étang d’Arasu. Une tour génoise domine ce site.
La plage de Saint Cyprien présente une véritable palette de couleurs : sable blanc, eau turquoise, et roches rouges.

La plage de Pinarello

A Sainte Lucie de Porto-Vecchio, le golfe de Pinarello abrite de longues plages de sable blanc bordées de généreuses pinèdes.
Son petit port, animé par les glaciers, accueille les plaisanciers venant faire escale et respirer cette douceur de vivre. Au large de Pinarello, l’îlot de la Ruscana dresse sa tour génoise.

La plage de Fautea

La plage de Fautea est une magnifique petite crique de sable fin d’une blancheur absolue  dominée par sa tour génoise.

La montagne

location en corse palombaggia